Dans le but de rendre le sol plus bel et plus esthétiques, plusieurs personnes optent pour l’utilisation des tapis. Ces derniers sont disponibles dans plusieurs boutiques et sont produits de plusieurs manières et il en existe plusieurs motifs. Compte tenu de la qualité, certaines personnes optent plutôt pour ceux qui sont produits en laine. Il en existe donc de type berbère produit en laine et qui offre un cadre très idéal. Après l’installation, il faut maintenant penser à faire son nettoyage de manière régulier, car il sera pourvu forcement d’une tache. Retrouvez dans cet article, quelques astuces pour réussir ce nettoyage.
Les produits à utiliser
Vous vous demander comment faire l’entretien de votre tapis berbère ? Alors vous êtes sur le bon site, car ce contenu vous donnera quelques conseils. Au prime abord, nous vous parlerons des produits dont vous ferez usage. Ces produits sont disponibles dans plusieurs boutiques et à des prix accessibles. Ils permettent de nettoyer le plus rapidement que possible les taches. Vous devez avoir à votre disposition, un aspirateur, un savon de Marseille, un produit spécial, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de l’eau gazeuse, de l’eau tiède. Voilà en quelques sortes les produits dont vous avez besoin pour réussir votre entretien.
Les étapes à suivre
Pour réussir le nettoyage de votre tapis, il faudrait suivre les étapes suivantes. Ces étapes vous permettront de vous retrouver beaucoup plus facilement et de ne pas vous confronter à des difficultés.
- Faire l’usage de l’aspirateur: c’est la première étape du processus de lavage. Cet appareil vous permet de brosser avec douceur le tapis berbère en enlevant les taches qui s’y pénètrent ainsi que les poussières. Cela devrait se faire régulièrement et en temps pleins, car ces accessoires, qui couvrent le sol, ne sont pas seulement utilisés pour rendre beau le sol, mais nombreux sont ceux qui se couchent là-dessus. S’il est de type marocain béni et ancien, alors il faudrait faire beaucoup plus attention.
- Faire nettoyer de manière profonde : si vous voulez réellement vous débarrasser de chaque tache présente sur votre bijou, il faudrait le nettoyer en profondeur afin de rendre propres les fibres. Pour ce faire, il faudrait utiliser des tapettes dans le but de le taper afin de sortir la poussière. Cela peut prendre un temps allant jusqu’à 8 minutes.
- Passer à l’utilisation du savon de Marseille : ce savon, à un effet époustouflant. Il donne un éclat unique. Si la pièce d’étoffe faite en berbère est tâchée par de l’huile, du café ou de la soupe, vous pouvez le nettoyer avec ce savon. A part ce savon, vous pouvez aussi utiliser un produit de ménage spécial. Avec ce savon que vous aurez mis préalablement dans une éponge, vous pouvez maintenant faire des mouvements doux sur la pièce afin de le nettoyer.
- Passer ensuite à l’utilisation de l’eau tiède et du vinaigre blanc : ces deux produits ont pour rôle d’enlever chaque tache contenue sur la pièce surtout si ce sont des pièces berbères marocain béni.
- Passer à l’utilisation du bicarbonate de soude ainsi que de l’eau C’est une étape assez compliquée, car il faut s’assurer de ne pas abîmer les fibres des pièces berbères. Ils sont utilisés pour chaque tache enfoncée dans la pièce et qui sont tenaces. Ces produits sont assez recommandés pour laver non seulement ces genres de pièces, mais aussi d’autres pièces de la maison. Voilà en quelques sortes, quelques conseils sur comment libérer une tache et les poussières sur votre pièce.