Des économies d’énergies dans votre maison

L’hiver est là, ainsi que les économies d’énergies à faire dans la maison ! Si tout le monde s’inquiète de la montée en flèche drastique des factures d’électricité, il est aussi temps de réfléchir à bâtir ses maisons et appartements de telle manière que le froid ne s’engouffre pas. Que vous soyez propriétaire, locataire ou que vous fassiez construire votre maison, plusieurs techniques et manières d’aménager son intérieur vous permettra de vous réchauffer ainsi que de ne pas gaspiller trop de chauffage. 

On vous donne des conseils pour vous équiper vous et votre intérieur afin de faire des économies d’énergies ! 

Tout d’abord, les matériaux de construction sont importants quand on veut être dans une logique d’économie d’énergie. Par exemple, le bois densifié présente un haut pouvoir calorifique et apporte beaucoup de chaleur. Il est fabriqué à partir de résineux ou de feuillu ce qui permet à la chaleur de rester bloquer dedans. C’est tout à fait normal de ne pas être au courant et il vous sera judicieux de vous approcher de professionnels pour demander conseils et ainsi être aiguillé pour choisir le bon matériau à la construction de votre foyer. 

Placer des sources de chaleur dans vos pièces vous permettront aussi de faire des économies d’énergies, vous pouvez vous renseigner sur les poêles qui en plus d’être hautement esthétiques vous permettra de garder une chaleur diffuse dans la pièce en plus de propager une bonne odeur de bois brûlé. 

Les accessoires et les décorations d’intérieurs ne sont pas à lésiner, bien au contraire ! Pensez à munir votre intérieur de gros coussins qui stockeront la chaleur si vous vous calez dedans, de plaids et de grosses chaussettes que vous mettrez pour marcher sur des tapis. Vos tapis vous protègeront du froid. Plus besoin de chauffage quand les matières de polaires, de laine, cachemire ou velours seront autour de vous. On vous conseille en vêtement la polaire, vêtement incontournable ainsi que le Damart, marque ancienne indéniablement la meilleure pour tous les vêtements d’intérieurs.

Pensez à calfeutrer vos fenêtres avec des rideaux épais que vous pourrez éventuellement modifiés l’été pour des plus légers et pensez à bien fermer vos volets dès que le soleil se couche afin de limiter un maximum le vent et l’humidité. N’oubliez pas d’ouvrir en grand le matin dans le but de nettoyer l’air de votre intérieur, changez de pièce à ce moment-là et minutez à cinq minutes. 

Enfin, votre intérieur sera aussi propice à la chaleur si vous cuisinez, en ouvrant le four à la fin de votre plat, pour faire sortir l’air chaud dans votre cuisine (et en ouvrant la porte dans votre intérieur). Pensez aux bougies (en faisant attention à ne pas lancer un incendie, toujours éteindre une bougie quand vous sortez de la pièce) et à ouvrir la porte de votre salle de bain après vous être douché pour évacuer encore une fois l’air chaud dans les autres pièces. Enfin, limitez vos déplacements à une pièce ou deux si vous devez chauffer afin de faire des économies ! 

Des économies d’énergies dans votre maison